Dans le vent

Dans le vent s’inscrit dans un processus de création qui ne repose pas uniquement sur la musicalité d’une partition et ses arrangements, ou sur l’énergie des interprètes, mais sur une véritable dramaturgie.
Créé en 2009 à Stains, le spectacle a tourné avec succès pendant plus de deux ans dans toute la France.
Affiche de Dans le vent, spectacle de la compagnie 1084°C

Road-movie musical conçu avec le comédien et metteur en scène Frédéric Baptiste.

Interprétation : Vincent Mitterrand et Marc André (trompette), François Michels (trombone) et Pascal Benech (trombone basse).

Quatre losers, deux trompettistes et deux trombonistes, qui ont pris pour habitude de s'ennuyer au fond de la fosse, se retrouvent à l'enterrement de leur chef d'orchestre. Soupçonnés d'avoir tué ce dernier, ils prennent peur et partent en cavale...

1084°C, quatuor de cuivres à l’énergie ravageuse !

Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Armé d’un programme irrésistible et d’un humour à toute épreuve, ils ont séduit leur public.

Ouest France

Premiers Prix de musique de chambre au conservatoire de Paris en 2000, ces quatre-là ne sont pourtant pas du genre à céder à la facilité.

Le Dauphiné Libéré

Une heure de franche rigolade ponctuée de beaux morceaux.

20 Minutes

Cette trame dramatique judicieusement imaginée par les auteurs nous permet de suivre avec jubilation les tribulations de nos sympathiques " Pieds Nickelés " en goguette, devenus pour un soir musiciens-acteurs et danseurs de cabaret ! Ce spectacle musical vraiment pas comme les autres prend ici sa véritable dimension grâce aux concours du metteur en scène, Frédéric Baptiste et de la chorégraphe Catherine Arondel, […] lesquels ont imaginé une pièce sous la forme de tableaux originaux, teintés de poésie et d’humour, associant un très large palmarès musical où chacun peut reconnaître les plus grands airs classiques et nos plus célèbres standards de music-hall ou de films cultes !

Regarts.org

Leurs enchaînements, leurs jeux de scène et la participation du public resteront dans les mémoires comme une grande réussite.

La Montagne

Zoom sur l'écran

Ce premier spectacle créé par la compagnie 1084°C, a reçu un accueil enthousiaste de la part du public et de la presse, notamment lors de la tournée organisée par les Jeunesses musicales de France.
Affiche de Zoom sur l'écran, premier spectacle de la compagnie 1084°C
Parodie de jeux télévisés dans laquelle le quatuor revisite certains grands thèmes empruntés à la musique classique par la pub, les séries et les films de toutes générations, tels la Pavane de Fauré (Loulou de Cacharel), la Valse de Chostakovitch (CNP Assurances), et s’approprie des génériques originaux comme Les Simpson ou La Croisière s’amuse, dans une mise en scène dynamique.
+ 33 6 61 17 23 86
compagnie1084@gmail.com
 
Choose Theme Options
Choose Layout
Wide Boxed

PREDEFINED SKINS
bg pattrens